N'HESITEZ PAS A NOUS LAISSEZ UN MESSAGE POUR TOUTES DEMANDES

        Estelle LAROCHE a travaillé sa voix avec Naîk Caruel (professeur de chant de Clermont-Ferrand) et avec Magali Barbe-Carlhuant (Professeur de chant Brest) durant sa jeunesse tout en pratiquant son instrument l'accordéon aux côtés de Luiggi Piazzon (8 années), puis pendant au Cnima avec Jacques Mornet, Nathalie Boucheix, Franck Angelis...

 

      Elle remporte au total 18 prix d'instrument sur le plan régional et national. Estelle LAROCHE commence à composer et écrire à 13 ans (60 chansons).

atelier chant.jpg

Le p'tit + de mes cours :

 

La maîtrise des couleurs de voyelles, des voyelles enchainées

Petite initiation à la sophrologie pour relier le corps et l'esprit dans le chant

 

+

 

Travail d'incubation d'images de paix intérieures (pour projection sur scène).

Les séances de chant se dérouleront au studio d'enregistrement 
"L'ouie son" dans une salle équipée.

 

 

Séance individuel :

Durée 1 heure hebdomadaire ou

bi-mensuelle.

Séance individuelle 25€/h

Trois séances d'enregistrement au studio L'Ouie Son en fin d'année !

Vidéos souvenirs des Galas !

Vidéos amateur

Atelier Chant
Lancé

Cours de chant  - Estelle Laroche

Estelle a commencé à enseigner le chant en 2001. Du fait d'être instrumentiste, c'est un vrai plus pour accompagner les vocalises et diverses chansons à travailler.

Elle a formé partiellement ou entièrement plusieurs chanteuses et professeur de chant professionnelle. (Sandy Coatantiec, Charlène Bouchet, Sandy Lecomte, Tania Wyss, etc.).

D'autres anciennes élèves continuent à chanter soit pour le plaisir dans des groupes amateurs, ou se présentent en concours de chant (Maud Trimardeau,  Nadia Fillon, Auphélie Lemaire; Agnès Grasteau, Wendy Duveau, etc.).

 

Certaines ont quittés les cours d'Estelle LAROCHE pour intégrer professionnellement  l'orchestre Etoile de nuit/Estelle LAROCHE pendant quelques années. La plus part de ces professionnelles sont chanteuses ou professeur de chant en école de musique.

Estelle a fait appel a une de ses anciennes choristes Sandy Coatantiec pour interpréter  le tube d'été "Kuduro Musica" (L'accordéon, c'est l'été) en duo sur son dernier album. Charlène Bouchet a participé en tant que choriste sur ce titre. Sur ce cd, elle dédicace plusieurs musiques pour ces anciennes choristes avec sympathie.

Formation Vocale

Grâce à ses expériences diverses et ses activités multiples, la formation vocale et scénique  permet d'année en année, d'apprendre non seulement à chanter, mais à savoir gérer son énergie sur scène, lors des divers spectacles de fin d'année.

 

La participation aux spectacles permet d'apprendre à être accompagné par des musiciens (ou play-back), chanter en assumant une chorégraphie en même temps, gérer un micro, apprendre à s'entendre dans un retour de scène ou retour en side/des ears-monitors, tout en assumant les tenues de scène.

RÉGLEMENTATION

Pour les personnes qui se préparent à faire de la scène, ou qui font partie d'un groupe/orchestre ou en solo, (amateur ou professionnel), Estelle vous apportera ses connaissances sur le métier (l'importance du contrat d'engagement / Comment le remplir ? Le mandat, c'est quoi ? Le mandataire c'est qui ? Découvrir et remplir un mandat et une fiche de présence. 

 

L'importance de ces éléments s'adjoint à d'autres connaissances pratiques indispensables sur le métier (Guso, Sacem, Congés Spectacle, Afdas, Audiens) pour être en règle et crédible face à de futurs employeurs.
 

Amateur ou professionnel, les règles sont les mêmes pour tous.

Cours de chant 

Prendre des cours de chant, ce n'est pas seulement la technique vocale.

 

C'est une démarche profonde et sincère.

 

Cela détend et fait plaisir en surface... mais surtout, vous irez chercher la détente du mental. On cherchera le maximum de détente pour que le corps, l'esprit et vos souvenirs, ceux enfouis dans votre corps soient prêts. Qu'ils acceptent de transmettre à votre vraie voix et mettent à votre disposition : vos émotions.

 

Nous irons cherchez pour l'équilibre de la voix et  de la respiration, des émotions vécues parfois, dans le ventre de sa maman... jusqu'à la dernière émotion ressenti en arrivant au cours. Tous les tons sur lequel on nous parle sont emmagasinés et peuvent être associés à des sentiments de joie, de peine ou de crainte...

 

Il faut se sentir prêt et disponible pour ouvrir ces chapitres parfois bien rangés dans la bibliothèque de votre tête...

Nous irons chercher toutes les images nécessaires pour apprendre l'interprétation d'un texte.

De quoi parle ma chanson ? Qu'est-ce qu'elle représente pour moi ? Quel message je souhaite faire passer ? Chaque auditeur aura sa propre perception d'une voix entendue en concert... en par rapport à ce que cette voix lui évoque. Faites l'expérience d'un post de radio, et devinez la morphologie de la personne, son style vestimentaire, sa coupe de cheveux...

La perception de chacun pourra être différente.

 

Si nous avons la chance de voir un artiste en live, notre perception de l'artiste sera alors différente.

Prendre des cours de chant, c'est :

Faire connaissance avec votre voix, c'est apprendre à vous connaître, dans votre corps, mais tout autant, en utilisant vos émotions. Maîtrisez votre voix, c'est choisir d'utiliser votre potentiel vocal pour vous exprimer, en assumant votre sensibilité.

Associer la technique vocale au service de la musique...

Je suis à votre écoute pour vous faire progresser. Je tiens à être un guide pour conduire vers votre objectif.

 

A chacun sa demande,

 

Les cours individuels sont l'occasion d'avancer sur votre demande, tout en consolidant vos acquis ; nourrir votre sérénité, assumer votre voix devant un public, etc.

Savoir échauffer sa voix,

Travail du rythme et de justesse,

Eliminer les blocages, les défauts,

Travail de l'équilibre vocal,

Le soutient de la voix,

Tenir les notes plus longtemps,

Chanter plus aigu, plus grave,

Savoir choisir une tonalité,

Entretenir sa souplesse vocale,

Gestion du souffle,

Travail des postures,

Faire des chœurs sur le thème principal, ou les relever.

Travailler le passage entre la voix de poitrine et la voix de tête.

          Prendre le temps d'apprendre à chanter, est avant tout une écoute de son corps. 

On accepte ce que notre voix nous donne chaque jour, sans la brusquer. Nous avons déjà tous des outils pour chanter, nous allons les découvrir et apprendre à s'en servir pour acquérir une réelle technique vocale.

 

          Le parcours de vie de chacun nous donne un esprit de compétition dans nos relations humaines, sauf dans l'Art. Notre instrument, c'est notre corps ; et la note qui se fabrique est joué par le cœur. Ce pourquoi, on propose au corps chanteur de faire un effort pour progresser, tout en restant dans le confort de ne pas se faire mal...

 

          Mon but en tant que coach vocal est d'accompagner tout chanteur dans sa démarche de progression sur le plan technique au service de notre passion 
commune la musique !

2017

2018